Bienvenue!

Et si les matières nobles et naturelles faisaient partie de votre quotidien? Bienvenue sur le blog de Living'ROC, vous y trouverez des informations utiles pour mieux comprendre "les" pierres naturelles, leurs compositions, leurs finitions et leur entretien. Une petite parenthèse qui répondra à vos envies déco et vous accompagnera pour profiter au mieux des possibilités que vous offre notre site : livingroc.com Vous découvrirez également nos nouveautés et nos dernières créations pour la maison et le jardin. Bonne visite!

Comment définir le prix de pierre?

0

Posted on : 23:30 | By : Living’ROC | In : ,

- Le genre du matériau.
La résistance mécanique varie d’un matériau à l’autre. Certains granits noirs très durs par exemple sont difficiles à extraire ou à débiter et nécessitent un appareillage adéquat ainsi qu’une maintenance adaptée (usure des lames de sciage). C’est donc en amont - dès la carrière - que se décide en partie le coût du produit.

- Le volume d’extraction de la carrière.
Certaines variétés de pierres se raréfient du fait de la qualité ou des possibilités d’exploitation du gisement, impactant directement les coûts d’exploitation de la carrière et donc le prix de vente des blocs. Dans certains cas l’on devra sacrifier une partie d’un bloc ou d’une tranche pour n’utiliser que les portions commercialisables. Les « déchets » générés ont un coût qui doit être pris en compte dans le prix de vente du matériau.

- Le coût de la main d’œuvre.
La pierre naturelle dans sa transformation implique une forte intensité de main d’œuvre. Il faut l'extraire, la débiter puis la travailler avec une infinie précision. De l’extraction au façonnage le coût de la main d’œuvre est un facteur important et dont dépend l’origine de la pierre et du pays dans lequel elle est travaillée.

Share this :

  • Stumble upon
  • twitter

Comments (0)

Enregistrer un commentaire